5 idées de rangements intelligents pour votre bureau

Category: Bureau

rangement bureau

Opter pour les rangements intelligents dans son bureau ? C’est gagner davantage d’espace, mais pas que ! Vous allez également gagner en efficacité. En plus de cela, vous pouvez accéder facilement à tous les objets que vous devez utiliser. Eh oui, fini les moments où vous perdez du temps à chercher des objets disparus ! Voici quelques idées de rangements malins, lesquelles vont révolutionner votre quotidien au bureau.

Des petits rangements sur l’espace de travail

Afin de gagner du temps, pourquoi ne pas poser sur votre bureau de petits rangements ? Mini-casiers, boites avec compartiments, bannettes à papier, tiroir à courrier, etc. ; tout est permis. Veillez tout simplement à ce que les rangements de votre choix deviennent des atouts pour la décoration de votre espace de travail. L’idéal serait d’opter pour de petits rangements de différentes couleurs.

Un caisson sous le bureau

En plaçant un caisson sous votre bureau, vous aurez tout à portée de main. Fantastique non ? Alors, pourquoi vous en priver ? Bien entendu, il est hors de question d’opter pour un caisson ordinaire. Parmi les nombreuses options qui s’offrent à vous, vous trouverez forcément un modèle plus déco et surtout, qui s’adapte parfaitement au style de votre bureau. Caisson coloré ou non, en plastique ou en bois, le choix vous appartient.

Des rangements muraux

Pour un rangement optimal, exploitez les murs de vos bureaux. Vous pouvez par exemple y fixer des étagères, des ranges revues, des mini-casiers, etc. Là encore, faites votre choix parmi différentes matières : métal, bois ou plastique. Attention, encombrer les murs d’éléments de rangements ou mélanger de différentes matières n’est pas une si bonne idée. Pour un meilleur rendu esthétique, la modération est toujours de mise.

bureau

Une desserte

Une desserte vous permet également de mieux classer vos affaires professionnelles et par la suite, de mieux organiser votre travail. Différents modèles s’offrent à vous aujourd’hui. Vous pouvez par exemple opter pour une desserte qui peut accueillir en même temps vos classeurs, votre matériel informatique (photocopieur, fax, scanner ou imprimante) ou votre cafetière !

Si pour le moment, vous ne pouvez pas investir dans ce type de meuble de rangement malin, pas de panique ! Compartimentez tout simplement le meuble que vous avez à votre disposition. Vous pouvez de cette façon créer des sections différentes pour le rangement.

Un vide poche

Une fois arrivé au bureau, on a souvent tendance à laisser traîner partout les choses que nous avons dans les poches et surtout, certaines de nos affaires personnelles (clés de voiture, portefeuille, Smartphone, etc.). Ces objets peuvent encombrer l’espace de travail. Et lorsque nous oublions où nous avons mis nos affaires, bonjour le stress et la galère !

C’est là qu’une vide poche prend tout son sens ! Cette zone de stockage temporaire est particulièrement pratique. Vous pouvez y mettre tous vos objets et au moment de partir, elle vous les rend ! Reste à vous donc de trouver la place idéale pour votre vide poche.

PREVIOUS POST

Aménager un studio design et fonctionnel pour étudiant

NEXT POST

Booster son énergie pendant l'effort grâce aux boissons isotoniques et exercices de respiration

Related articles

Leave a Comments