A qui est ce numéro qui m’a fait sonner ?

Category: Maison

« A qui est ce numéro qui m’a fait sonner ? », telle est la question souvent posée lorsqu’on n’a pas pu décrocher l’appel d’un inconnu. Comment faire pour ne pas rester dans le doute ?

Démasquer le propriétaire d’un numéro qui vous est inconnu ? C’est tout à fait possible !

Grâce à l’annuaire inversé, vous pouvez oublier ces moments où vous vous cassez la tête à savoir à qui appartient un numéro qui ne figure pas dans votre liste de contact ! Vous permettre d’identifier le propriétaire d’un numéro qui vous est totalement inconnu, tel est le but même d’un annuaire inversé. Le principe n’a rien de compliqué : vous effectuez votre recherche à partir du numéro de téléphone. Les sites qui proposent ce service de recherche ne manquent pas aujourd’hui. Il vous suffit donc d’en choisir un. Une fois sur le site, vous devez tout simplement taper le numéro « Mystérieux » et lancer la recherche. En quelques secondes, obtenez l’identité, mais aussi l’adresse et autre information concernant le propriétaire. Mais comment les annuaires inversés peuvent-ils fournir de telles informations ? Sachez que ces sites recensent les données de tous les abonnés téléphoniques. Leurs bases de données comportent généralement les abonnés de tous fournisseurs : Bouygues, Orange, etc. Eh oui, vous l’aurez compris, que votre correspondant vous ait appelé depuis un numéro fixe ou un numéro portable, vous pouvez toujours le démasquer. Dans certains cas, le site peut vous proposer d’écouter la messagerie de votre appelant. Cette solution reste efficace également dans la mesure où la messagerie indique souvent le nom du propriétaire du numéro qu’il s’agisse d’une société ou d’un particulier.

pros

Pourquoi faut-il connaître le propriétaire d’un numéro qui n’a laissé qu’une sonnerie ?

Lors d’un appel manqué d’un numéro inversé inconnu, admettons, nous avons cette tendance à recomposer d’emblée le numéro. Cela n’est pas sans risque. En effet, de personnes malintentionnées peuvent vous appeler pour vous arnaquer. Et pour ne pas éveiller les soupçons, ces personnes peuvent utiliser des numéros tout à fait normaux. Si vous connaissez l’identité de votre correspondant, vous ne tomberez pas dans le piège. Par ailleurs, une fois sur le site, vous pouvez savoir si le numéro n’a pas été déjà signalé par d’autres utilisateurs.

PREVIOUS POST

Bien organiser son grand bureau

NEXT POST

Tout savoir sur les ERP : les progiciels de gestion intégré

Related articles