Astuces pour égayer sa pièce de travail

Category: Bureau

décoration bureau

Quand on parle d’espace de travail, on a tendance à penser à un bureau bien rangé et bien aménagé, évoquant souvent trop de sérieux. Cependant, ce que l’on ne sait pas, c’est que cela peut nuire à notre productivité. En effet, comme on a tendance à le dire, trop de sérieux tue le sérieux ! Parfois, il est donc nécessaire de se défaire un peu de toutes nos habitudes et d’apporter plus de gaieté à notre pièce de travail. Cela nous permettra d’être plus assidus et d’améliorer par conséquent notre productivité. Dans cette rubrique, nous vous proposons quelques astuces pour égayer votre pièce de travail.

Miser pour une décoration gaie

C’est la première chose à faire si vous souhaitez rendre votre pièce de travail plus gaie. Commencez d’abord par revoir la décoration de la pièce et ajoutez-y tout ce qu’il faut pour la rendre plus plaisante et agréable à vivre. Bien sûr, les couleurs auront un rôle important à jouer ici ! En effet, il ne faut pas hésiter à en rajouter. Le mieux serait même d’opter pour des couleurs vives et gaies comme le jaune, l’orange, le vert, etc. Aussi, n’oubliez pas d’ajouter des objets de décoration. Mettez tout ce que vous aimez, les objets qui vous rappellent votre enfance ou tout simplement de beaux souvenirs.

Apporter plus de lumière à la pièce

En plus d’une décoration plus gaie, il convient aussi de bien éclairer la pièce afin de mieux stimuler l’esprit. Pour cela, n’hésitez surtout pas à multiplier les sources d’éclairage. En plus des sources naturelles, ajoutez également des veilleuses et des lampes d’appoint. Néanmoins, afin d’avoir un rendu plus original et apporter plus de gaieté, optez pour des veilleuses ayant des formes particulières (animaux par exemple). D’ailleurs, cela constituera également un grand plus pour la décoration !

bureau déco

Prévoir une playlist de morceaux amusants sur son ordinateur

Une fois que vous avez fini la décoration et l’éclairage, il est désormais temps de passer aux choses que vous pouvez faire pour pimenter un peu votre journée au travail. Vous le savez déjà probablement, il peut être bon de travailler tout en écoutant de la musique. Ainsi, n’oubliez pas de prévoir une playlist dans laquelle vous allez mettre tous vos morceaux préférés et les jouer dès que vous avez le temps. Cela ne pourra que vous apporter du plaisir et vous aider à être encore plus productif.

Ne pas oublier de sourire et de s’amuser

Enfin, une fois que tout est fini, il ne reste plus maintenant qu’à apporter quelques changements dans son humeur et sa manière de travailler. En effet, afin que votre pièce de travail soit complètement égayée, il vous suffit maintenant de sourire et de vous amuser un peu de temps en temps. Ne soyez pas trop sérieux (du moins pas tout le temps). Pensez à souffler et à prendre des pauses des fois. Cela vous aidera à mieux vous sentir et à être plus performant et plus productif dans votre travail.

PREVIOUS POST

Vos locaux à l'image de votre entreprise

NEXT POST

Aménagez votre terrasse avec Ikea

Related articles

Leave a Comments