Bien organiser son grand bureau

Category: Bureau

grand bureau

Pour gagner en efficacité et en productivité, il faut organiser soigneusement son bureau. Vous disposez d’un grand bureau ? Découvrez comment mieux organiser votre espace de travail.

Procédez à un triage

Un grand bureau s’encombre si facilement, ce qui peut engendrer stress, maux de tête et perte de temps. L’organisation doit donc commencer par un triage. C’est le moment de vous débarrasser de tous ces éléments qui vous sont complètement inutiles. Qu’il s’agisse de dossiers, de magazines, des journaux, des fournitures de bureau ou autres, ne faites plus aucune concession !

Misez pour du mobilier fonctionnel

Les meubles de votre bureau doivent vous permettre de travailler dans les meilleures conditions, et surtout, de gagner de temps. Un bureau avec tiroirs reste le plus recommandé. Outre d’accueillir votre ordinateur, celui-ci vous servira également de table. Et le plus intéressant, c’est qu’il vous permet de ranger vos affaires de façon optimale. Vous pouvez oublier ces moments où vous aurez du mal à trouver vos affaires !

De même, une desserte informatique trouvera facilement sa place dans votre grand bureau. Avec un rangement pour vos divers éléments informatiques (imprimante, scanner, etc.), mais aussi pour vos classeurs, celle-ci prendra tout son sens lorsque vous travaillez. Pour votre plus grand bonheur, les dessertes informatiques sont disponibles en une infinité de modèles aujourd’hui.

Pour le classement de vos dossiers, misez pour une grande bibliothèque. Grâce à celle-ci, vous pouvez disposer autant que vous souhaitez des classeurs de rangement. En parlant de rangement, soyez méthodique : classez vos dossiers en fonction de vos besoins (par client, par priorité, par date ou par tâche par exemple).

Toujours concernant le meuble, de préférence optez pour une chaise tournante (c’est à dire avec des roulettes), confortable et surtout parfaitement adaptée à votre taille.

Parce que votre temps vous est précieux, mettez-vous au centre de tout. De cette façon, sans être obligé de vous déplacer de temps en temps, vous pouvez atteindre presque tout !

Prêtez une attention particulièrement quant à votre environnement de travail

Est-il utile de rappeler que votre environnement doit être propice au travail ? Bien entendu, votre bureau doit être bien aéré. Concernant les couleurs qui vont y dominer, même si tout est question de goût personnel, préférez les couleurs qui optimisent votre créativité.

 L’éclairage ne doit pas être négligé non plus. En effet, celle-ci peut contribuer à votre productivité. En plus de l’éclairage naturel, l’idéal est de choisir des luminaires performants et décoratifs.

Côté décoration, vous pouvez opter pour quelques cadres photo. Une jolie plante verte reste recommandée également. Attention toutefois,  pour  ne pas vous laisser distraire,  sur votre poste de travail contentez-vous des essentiels.

 Conciliez espace de travail et espace de détente

Comme vous disposez suffisamment d’espace, en plus du coin bureau, pensez à un coin détente. Après avoir consacré du temps dans votre travail, vous pouvez ainsi vous détendre. Eh oui, après plusieurs heures de travail, vous méritez une pause ! Mais comment aménager un coin détente dans son bureau ? Cela n’a rien de compliqué. Partagez tout simplement votre bureau en deux parties bien distinctes. Pour la séparation, rien ne vous empêche d’utiliser des paravents. Dans l’espace détente, pensez à un petit canapé ainsi qu’à des fauteuils. De cette façon, vous pouvez vous reposer (les écouteurs aux oreilles), bouquiner ou tout simplement faire une sieste. Les poufs sont également des must-have dans le coin repos. Les plus audacieux d’entre nous préféreront un hamac ou encore un fauteuil suspendu !

PREVIOUS POST

Des voyages entre solos

NEXT POST

A qui est ce numéro qui m'a fait sonner ?

Related articles

Leave a Comments